FAQ

Nos réponses à tes questions

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Nos réponses à tes questions

Une franchise est la somme qui reste à ta charge quand tu effectues une demande de remboursement.

  • La franchise est appliquée par année d’assurance et non par diagnostic et/ou évènement.

Oui tu es libre de choisir ton médecin. Tu n’es pas obligé de consulter un médecin qui figure sur une liste spécifique.

Tu as deux options afin de soumettre tes factures auprès d’Allianz Care pour remboursement. Tu peux envoyer tes factures scannées par email ou via l’appli Allianz MyHealth.

Si tu préfères un envoi via l’appli

Simple et rapide, tu peux envoyer tes demandes de remboursement via l’appli Allianz MyHealth.
– enregistre-toi sur les services en ligne d’Allianz Care à l’aide des identifiants reçus lors de ton adhésion :

  • télécharge l’appli Allianz MyHealth,
  • prends une photo de tes factures et envoie-les via l’appli.

L’appli te permettra d’avoir accès à tout moment à ta carte, ton certificat, tes demandes de remboursement et décomptes.

Oui, il est important de soumettre toutes tes demandes de remboursement afin que l’assurance puisse commencer à déduire ta franchise. Sans factures dans le système, l’assurance ne peut pas savoir que tu as eu des frais médicaux.

Polytech Care est un contrat collectif au sein duquel tu es un payeur individuel. Cela signifie que la date de renouvellement du contrat est au 1 septembre de chaque année et que cette date sera la date d’échéance indiquée sur ton certificat d’assurance. Cela est indépendant de la période d’assurance que tu souhaites avoir.

Ton contrat Polytech Care se renouvelle automatiquement au 1er septembre de chaque année. Tu recevras 4 semaines avant la date de renouvellement, par email, une information concernant les primes et les garanties pour l’année d’assurance à venir.
Aucune démarche n’est nécessaire de ta part à moins que tu ne souhaites annuler ton contrat au 1er septembre de l’année en cours.

Ton contrat est automatiquement renouvelé au 1er septembre. Si tu dois quitter la Suisse avant le 1er septembre de l’année suivante, ne t’inquiète pas. Il te suffira de nous faire parvenir une attestation de départ (signée par les autorités locales) et nous annulerons alors ta police à ta date de départ. Toute prime versée pour une période durant laquelle ta police ne serait plus active te sera remboursée sur la base d’un prorata jour. Ce remboursement peut se faire dans la devise de ton choix sur un compte non suisse.

Si une demande de remboursement devait être traitée par Allianz Care après la date de départ indiquée, ta police serait alors annulée 24h après la dernière date de traitement.

Si tu restes en Suisse et dois résilier ton assurance suite à un changement de statut (fin d’étude, changement de permis, commencement d’un emploi), nous nécessiterons alors les documents suivants afin de résilier ton contrat :

  • une copie de ton certificat d’assurance avec une assurance LAMal,
  • une attestation du changement de statut (lettre du SAM pour la fin d’exemption, copie de ton contrat de travail …).

Dès réception de ces documents par simple email, nous annulerons alors ta police à la date indiquée sur ton nouveau certificat d’assurance. Toute prime versée pour une période durant laquelle ton assurance ne serait plus active te sera remboursée sur la base d’un prorata.

Si une demande de remboursement devait être traitée par Allianz Care après la date de commencement de ton assurance LAMal, ta police serait alors annulée 24h après la dernière date de traitement.

Quelque soit le plan choisi, une couverture sans frontière.

Peace of mind!