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Qu’est-ce qu’une franchise?
Une franchise est la somme qui reste à ta charge quand tu effectues une demande de remboursement.
Est-ce que tu peux aller voir le médecin de ton choix?
Oui tu es libre de choisir ton médecin. Tu n’es pas obligé de consulter un médecin qui figure sur une liste spécifique.
Comment peux-tu envoyer ta demande de remboursement?
Tu as deux options afin de soumettre tes factures auprès d’Allianz Care pour remboursement. Tu peux envoyer tes factures scannées par email ou via l’appli Allianz MyHealth.
Si tu préfères un envoi via l’appli
Simple et rapide, tu peux envoyer tes demandes de remboursement via l’appli Allianz MyHealth.
– enregistre-toi sur les services en ligne d’Allianz Care à l’aide des identifiants reçus lors de ton adhésion :
L’appli te permettra d’avoir accès à tout moment à ta carte, ton certificat, tes demandes de remboursement et décomptes.
Est-ce que tu dois soumettre ta demande de rembour- sement même si la franchise s’applique?
Oui, il est important de soumettre toutes tes demandes de remboursement afin que l’assurance puisse commencer à déduire ta franchise. Sans factures dans le système, l’assurance ne peut pas savoir que tu as eu des frais médicaux.
C’est quoi la date de fin d’assurance indiquée sur ton certificat?
Polytech Care est un contrat collectif au sein duquel tu es un payeur individuel. Cela signifie que la date de renouvellement du contrat est au 1 septembre de chaque année et que cette date sera la date d’échéance indiquée sur ton certificat d’assurance. Cela est indépendant de la période d’assurance que tu souhaites avoir.
Quand est ce que ton contrat se renouvelle? Le 1er septembre!
Annulation de ta police
Ton contrat est automatiquement renouvelé au 1er septembre. Si tu dois quitter la Suisse avant le 1er septembre de l’année suivante, ne t’inquiète pas. Il te suffira de nous faire parvenir une attestation de départ (signée par les autorités locales) et nous annulerons alors ta police à ta date de départ. Toute prime versée pour une période durant laquelle ta police ne serait plus active te sera remboursée sur la base d’un prorata jour. Ce remboursement peut se faire dans la devise de ton choix sur un compte non suisse.
Si une demande de remboursement devait être traitée par Allianz Care après la date de départ indiquée, ta police serait alors annulée 24h après la dernière date de traitement.
Si tu restes en Suisse et dois résilier ton assurance suite à un changement de statut (fin d’étude, changement de permis, commencement d’un emploi), nous nécessiterons alors les documents suivants afin de résilier ton contrat :
Dès réception de ces documents par simple email, nous annulerons alors ta police à la date indiquée sur ton nouveau certificat d’assurance. Toute prime versée pour une période durant laquelle ton assurance ne serait plus active te sera remboursée sur la base d’un prorata.
Si une demande de remboursement devait être traitée par Allianz Care après la date de commencement de ton assurance LAMal, ta police serait alors annulée 24h après la dernière date de traitement.